mardi 8 mars 2011

Quelques astuces pour un régime efficace

Bonjour tout le monde,
Chose promise, chose due. Nous allons parler de quelques techniques utiles pour réussir un régime, sans trop subir l'effet Yoyo.

Personnellement, je prône la technique zig zag, et les autres régimes basés sur le métabolisme. Avant de passer aux conseils/astuces, je vais d'abord donner deux mots sur le métabolisme. Le métabolisme, qu'est ce que c'est? C'est le mécanisme interne du corps. Par exemple, lorsqu'une personne peut manger un kilo de chocolats sans grossir, et qu'une autre prend un kilo en mangeant un carré de chocolat, c'est qu'elles ont un métabolisme totalement différent.
Le métabolisme sait s'adapter aux habitudes alimentaires, et c'est lui qui fera prendre ou perdre des kilos, en décidant ce qu'il faut faire: digérer rapidement, lentement, accumuler des graisses, provoquer leur destockage...
Voilà, moi je m'attaque à mon métabolisme quand je fais régime.

Passons aux conseils:
- ne jamais se priver sévèrement, on rechute trop facilement après.
- ne jamais faire de régime qui pourrait provoquer des carrences. Il vaut mieux avoir quelques kilos en trop et être en bonne santé qu'être mince, et faible.
- préférer un régime basé sur son métabolisme qu'un régime du genre "je ne mange que de la salade pendant un mois". Je le dis par expérience personnelle. Je ferai un article prochainement sur le régime que je fais quand je veux perdre du poids efficacement(et ne pas perdre de muscle!).
- se nourrir moins a chaque repas, mais plus souvent. 5 repas par jour font travailler bien plus l'organisme(sans oublier que l'estomac, pour fonctionner, brule des calories, dont une grande majorité au démarrage, peut importe la quantité ingérée.)
- ne pas sauter de repas. L'organisme stockera des graisses les repas suivant.
- remplacer toute matière grasse par de l'huile d'olive.

Bref, vous l'aurez compris, ce sont des règles basiques, mais a respecter si on ne veut pas faire régime juste après un régime a cause du yoyo, et ensuite faire a nouveau un régime...inlassablement.

Avez vous des astuces à partager? Cela m'intéresse. J'espère que les miennes pourront vous aider!

A très vite!


(Illustration: Photos Libres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire