mardi 14 septembre 2010

Le layering

Hello tout le monde!

En ce moment, je vois que la mode consiste à parler de "Layering". Je vais vous en parler aussi pour vous dire ce que je pense de ce phénomène.
Le layering, kesako? Déjà, traduction: "layering"="superposition de couches". Mouais, c'est plus clair pour ceux qui ne comprennent pas du tout l'anglais, mais ça n'avance rien.
En gros, c'est le nom utilisé pour la technique de superposition de couches de soins(etc) sur le visage le matin et/ou le soir.
Vous ne voyez toujours pas? Je vous donne l'exemple de ce que je fais le matin:
On lave le visage avec un nettoyant, on applique une lotion, on applique un serum sur chaque problème particulier, on passe sur tout ceci une couche de crème, etc... Vous voyez, c'est en fait quelque chose que beaucoup de gens font, sans même l'appeler ainsi.
Je ne comprends pas trop pourquoi sur la blogosphère, la mode consiste à utiliser ce terme soudainement(j'ai vu une vingtaine de posts parlant de "layering" en trois jours...), mais bon, soit.
J'appelais ça "rituel du matin" ou "rituel du soir", mais bon, si la technique en elle même s'appelle "Layering", alors c'est du Layering.
Bon, après ce bref billet montrant ma surprise et mon envie d'apprendre, ainsi que mon envie de comprendre, j'aimerais connaître la source de cette vague de posts sur le layering. Quelqu'un sait-il quelque chose? Si vous le savez, dites-le moi s'il vous plaît, j'aimerais bien savoir! Je suis intrigué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire