dimanche 1 août 2010

Régulation de la pilosité



Bonjour tout le monde, je vais aujourd'hui vous parler des poils...

Les poils, on aime, on aime pas, chacun ses goûts. Personnellement, je pense que femmes comme hommes doivent faire comme ils le souhaitent. Moi, je suis du genre à en avoir, à en laisser volontiers de mon torse à mes jambes, et sur mes joues de temps en temps.
Mais je fais tout de même attention.


Les solutions qui permettent de gérer notre pilosité :
- Le rasoir. Oui pour le visage, non pour le reste. Pourquoi: il coupe le poil mais ne l'enlève pas, ce qui le laisse repousser plus vaillant et visible. Certaines femmes l'utilisent pour leurs jambes et aisselles par exemple, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
- L'épilateur électrique. Pour le corps, oui. Un peu douloureux lors des premières utilisations, il s'avère facile à utiliser par la suite. Il arrache le poil en entier, parfois le casse, mais c'est très correct.
- La cire. Parfait pour tout le corps. C'est ce que je préfère. Qu'il s'agisse de cire chaude à étaler à la spatule, ou de bandes pré-imprégnées, c'est très efficace. Je l'utilise par exemple pour mon dos. Pour les sourcils, certaines personnes l'utilisent aussi, mais personnellement, puisque je n'enlève que 10 poils au total, juste dire que ce soit net, mais pas trop non plus.
- La tondeuse. Ah, là, pour les hommes, c'est multifonction. Corps, cheveux, barbe, tout peut y passer. Attention, il laissera une certaine longueur de poils. Alors personnellement, puisque je souhaite garder des poils à certains endroits de mon corps, je mets un sabot, et j'enlève de la masse, dire que cela soit plus esthétique. Il existe des tondeuses à nez, oreilles, qui sont aussi très pratiques.
- La pince à épiler. Pour les petites zones. Un poil où il ne faut pas ? Hop, un coup de pince à épiler. Les sourcils, le nez, les oreilles, le dos, et où vous voulez.
- La mousse/crème/spay dépilatoire. Je ne suis pas fan. On applique sur la peau, une réaction chimique coupe le poil à la surface de la peau, et on nettoie à l'eau tiède. C'est bien si on veut enlever les poils sans efforts, mais ça n'épile pas, ça coupe le poil. Il repousse donc comme avec un rasoir ou une tondeuse plus fort et visible au fur et à mesure. De plus, sur peaux sensibles, on peut léser la peau et la brûler...


Bien évidemment, l'épilation ou le rasage en lui même, c'est bien, mais songez à bien respecter quelques règles.
Pour le rasage, pensez à hydrater correctement votre peau après.
Pour l'épilation, on peut parfois voir des boutons apparaître sur les zones épilées. Loin d'être esthétiques, il existe quelques astuces pour les éviter/amoindrir. Mon astuce: faire un gommage avant l'épilation. Et après, encore un gommage, et application d'une crème hydratante antibactérienne. Mais ce ne sera pas un miracle.

Si quelqu'un a des solutions, qu'il me les propose, je testerai tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire