jeudi 12 août 2010

Les boutons

Ces vilains boutons...On en a honte, on les cache, on ne sait pas quoi leur faire...Et on fait pire que mieux, généralement.


Voici quelques astuces que j'utilise quand je vois un bouton arriver (Eh non, ma peau n'est pas parfaite !):

Le bouton arrive, et vous le sentez sous la peau. SURTOUT, y toucher à ce stade ne vous laissera qu'une belle marque sur la peau, et le bouton, au centre de celle-ci. Ce qu'il faut faire? Purifier votre peau. Déjà par des produits purifiants comme un gel purifiant visage basique(ceux de Bioderma et d'Avène sont très bien pour moi), pourquoi pas un petit masque à l'argile verte qui purifiera et assèchera le bouton, un petit soin exfoliant si besoin... Bref, vous pouvez tout faire, sans menacer directement votre bouton. Ensuite, il faut attendre qu'il soit bien visible, tout en le purifiant chaque jour.

Le bouton est là. Horreur. Au lieu de le triturer directement, encore une fois, je conseille simplement de le désinfecter assez souvent(avec de l'Alcool, de la Biseptine, etc), et de faire un bon masque à l'argile verte. Là, le bouton va sécher. Pour le sécher de manière continue, utilisez un stylo anti-bouton(Par exemple ceux d'Avène ou Vichy, qui assèchent relativement bien(Et celui d'Avène camoufle en même temps!)) Camouflez-le si vous le souhaitez avec un anti-cernes/correcteur, sans trop en faire non plus, sinon il risque de ne pas partir aussi vite que possible.

Mais quand on l'achève, ce bouton? Là, c'est LA question utile. Eh bien, pour un bien, on ne le perce pas. Mais c'est dur. Alors quand on sent qu'il est relativement sec mais bien mûr(je sais, c'est répugnant de parler de ça), on le désinfecte, se désinfecte les mains, et on va chercher un mouchoir. On enroule ses doigts dans le mouchoir avant de l'agresser, sinon ça va laisser une belle marque. Surtout, ne le faites jamais avec vos ongles.

Et ensuite ? On désinfecte le plus souvent possible, purifie, exfolie, tout ce qu'on peut, dans la limite du raisonnable pour la peau.(Et on camoufle si possible!)
Si on agit correctement, les boutons ne laissent qu'un petit point rouge qui ne durera qu'une ou deux journées.

Avez-vous une autre technique ? Partagez-la ;)

1 commentaire:

  1. ma technique pour les gros boutons, c'est de les assécher avec du dentifrice. Tu en mets un peu sur le vilain le temps d'une nuit et ton bouton est tout sec au réveil. Mais en ce moment, je me retrouve quand même avec des grosses marques post boutons qui ne veulent plus partir (pas à cause du dentifrice, juste ma peau qui a décidé de ne pas oublier les vilains), beurk!
    Sympa ton blog au passage

    RépondreSupprimer