dimanche 8 août 2010

Comparatif Mode Homme/Mode Femme

Bonjour tout le monde, je vais aujourd'hui vous parler de Mode, enfin!
Je vais faire une petite comparaison entre la mode pour les hommes et de la mode pour les femmes.

La mode pour les femmes est relativement accessible. Vous pouvez être belles et "fashion"(que je déteste ce mot!) sans vous ruiner. Certes, vos vêtements auront été fabriqués au Bangladesh et en Chine, mais ils seront beaux. Leur qualité sera peut-être moyenne, mais du coup, vous pourrez changer votre garde robe de temps en temps. Après, il y a des possibilités d'acheter des vêtements de créateurs, de grandes marques, pendant les soldes par exemple, et vous aurez de bien beaux vêtements de qualité a des prix relativement raisonnables(en comparaison avec les prix de base). La mode pour femme n'est qu'un éternel recommencement, tous les ans, une décennie antérieure est remise au goût du jour.

La mode pour les hommes est tout à fait différente. On peut être beaux et "fashion" sans trop nous ruiner, mais qu'est-ce qu'être "fashion" pour un mec ? Porter des jeans troués avec un polo rose bonbon ayant les initiales ou le logo d'une marque imprimés dessus ? Je n'aime pas ça. Non, On peut être relativement à la mode, mais contourner les "règles". Les magasins qui nous sont réservés, et proposant des vêtements à des prix raisonnables, proposent malheureusement des vêtements soit trop colorés, soit laids, basiques, enfin bref. Difficile de s'habiller. De plus, qu'il s'agisse de vêtements ou de chaussures, on paye beaucoup plus cher. Les femmes trouvent de belles chaussures à partir de 20€ et les hommes...60€. Par contre, étant donné que les vêtements masculins restent relativement basiques, on paye sa paire de chaussures, et on peut la garder jusqu'à ce qu'elle meure. Idem pour les vêtements(même si les vêtements des 90's sont à bannir).

Donc, je pense qu'au final, il y a une sorte d'équivalence, car même si les hommes payent plus cher, ils peuvent les porter tout le temps. Les femmes payent moins cher, mais peuvent aussi re-porter leurs vêtements, cycliquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire