dimanche 1 août 2010

[Test] Dr. Feelgood de Benefit


Je suis tombé il y a quelques temps sur ce produit chez Sephora.
Qu'est-ce que c'est:
un Primer sous forme de baume. Celui ci est censé absorber l'excès de sébum apporter un toucher de velours à la peau, un fini mat, et un lissage des ridules. Il se porte sans ou avec maquillage(en base ou en finition, au choix).
Il est enrichi en vitamine C et E, ce qui est une bonne chose.

Le prix: 29,50€

Le Packaging: au premier coup d'oeil, je me suis dit "ouaw c'est joli". C'est rétro, c'est mignon, coloré mais pas trop. J'aime.

L'intérieur: éponge de qualité, baume jaunâtre avec une petite fleur dessinée à la surface.

L'odeur: Légère et agréable, je me suis directement dit que je pourrais le porter sans gêne.

Le test: prise de matière sur l'éponge, application principalement sur la zone T puisque j'ai la peau mixte, et, immédiatement, je me dis que c'est bof bof. Effectivement, dans le miroir, rien ne change en particulier. J'allume une lumière et là, je vois. Ma peau est terriblement mat. Je caresse mon front et je sens vraiment une peau de pèche. Sachant que ma peau est mixte, vraiment, je considère ce produit comme miraculeux puisque, même en été, il tient bien quelques heures...Alors j'en mets le matin, le midi, et voilà, une peau nette toute la journée !
Les pores sont moins visibles(mais pas invisibles non plus, faut pas rêver), on ne le sent pas sur la peau, on ne voit pas que l'on a mis quelque chose(ce qui est pratique pour moi puisque je suis un homme et que ces artifices doivent être discrets pour que je puisse les porter). De plus, étant rapide d'application, il peut par exemple être ajouté à la méthode express que j'avais proposée pour se préparer le matin.
Je pense que mon pot va largement tenir plusieurs mois.
Mais attention, quelques côtés négatifs tout de même... L'éponge, malgré sa qualité, devient vite sale. Effectivement, on l'utilise sur une peau relativement brillante, donc grasse et/ou sale, alors les bactéries et saletés sont nombreuses sur l'éponge et à la surface du baume au bout d'une semaine. Pensez à bien nettoyer tout cela !

J'aime bien la marque Benefit depuis assez longtemps déjà, et là, ce petit baume m'a confirmé cet amour.

Avez-vous testé Dr. Feelgood ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire